Paimboeuf | « Le Jardin étoilé » – Parc & oeuvre d’art – Parcours Estuaire

RDV Ludique0 à 5 ans, 5 à 8 ans, 8 à 12 ans, Ado 13 ans et +, Adultes, Aires de jeux, Nature, Parc et jardin, Parcours pérenne, Point de vue, RDV Ludique, Toute la famille, Voyage à Nantes

aire de jeu parc espace famille extérieur art contemporain jardin - Voyage à Nantes

Pour la famille
Accès difficile poussette & fauteuil

Gratuit

Ouvert toute l’année

Bord de Loire
Paimboeuf

A Paimboeuf, au cœur de l’Estuaire de la Loire, un parc surprend les promeneurs : « Le Jardin Etoilé » de l’architecte-artiste-paysagiste Kinya Maruyama. Ce jardin compte parmi les œuvres du fameux Voyage à Nantes et du Parcours ESTUAIRE,  en Loire-Atlantique.

Le Jardin étoilé
parc – Estuaire de la Loire

« Le Jardin étoilé » est un parc, un espace de vie, un lieu de promenade, de jeux, de repos, de contemplation … et une oeuvre d’art contemporaine du territoire ligérien.

L’architecte-artiste-paysagiste Kinya Maruyama l’a imaginé en s’inspirant de la constellation de la Grande Ourse et des quatre points cardinaux.  Construit uniquement à partir de matériaux locaux et des environs, le site s’inscrit et se fond dans les éléments naturels de son environnement. Le jardin est évolutif avec des modifications apportées notamment aux végétaux.

Découvrez vite ce vaste terrain de jeux inventif et insolite plein de coins et micro-univers pour se poser … et pourquoi pas rejoindre les étoiles :=)

espace nature jeu insolite parc balade

EBAYLE / RDVLudique.fr

– PUBLICITÉ – Suite à la crise sanitaire, le site RDVLudique.fr a recours à la publicité en ligne. Nous vous remercions pour votre compréhension.

En savoir + « Le Jardin Etoilé » créé par Kinya Maruyama est une oeuvre pérenne du Parcours Estuaire, depuis 2007.Pour en savoir + sur le Parcours Estuaire et le Voyage à Nantes, lisez notre article : Voyage à Nantes.

Informations pratiques

Public : Tout public

Accessibilité : Présence d’escaliers, surfaces au sol mixtes et pas toujours stables (sable, graviers, pavés …)

Tarif : Gratuit

Contact :

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest