Idées pour occuper les enfants
à la maison

En quête d’idées pour occuper vos bambins, d’activités ludiques et faciles à reproduire à la maison, voire originale, pour se divertir, s’amuser, découvrir de nouvelles choses ? Voici des propositions d’activités et d’ateliers à faire chez soi, avec les enfants et adolescents de tous les âges.

Dans cette rubrique, nous vous proposons des jeux rigolos et des activités manuelles à réaliser en intérieur,  en toute simplicité avec les enfants et sans matériel particulier.

Piochez et passez un bon moment en famille avec vos têtes blondes 🙂 !

Activité à la UNE !

Voici la toute nouvelle BOX pour les enfants de 3 à 6 ans ! Créative et éducative, elle a été imaginée par des mamans enseignantes. RDVLudique.fr l’a testé et 100% approuvée !

acivité enfant maison variées intelligentes

Picadelo

Atelier manuel, créatif & cuisine !

Ces idées d’activités à la maison permettent d’éloigner les enfants des écrans, de découvrir de nouvelles choses, de créer de objets tout seul, de réaliser des dessins, de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité.

Que du bonheur en somme ! En bonus, en se concentrant, c’est un moment calme qui débute et qui sera bénéfique pour toute la famille.

COLORIAGE gratuits

L’art du coloriage … activité calme, reposante qui multiplie les bienfaits ! Découvrez des coloriages d’illustrateurs qui mettent gratuitement leurs dessins à votre disposition. Les illustrations sont à télécharger et à imprimer !

Jeu de mime inspirés de l’émission « VTEP »

Chez RDVLudique.fr, nous sommes fans d’une émission de télévision « VTEP ». Et nous adorons reproduire les jeux à la maison : photo mime, mime à la châine, jeu « articule » … On ne s’en lasse pas. Alors, si vous êtes comme nous, testez avec vos enfants certains jeux gratuits que nous avons mis en ligne 🙂

Les ateliers manuels et petits bricolages, tels que « le plastique fou », « vider puis décorer un œuf pour Pâques« , « réaliser des boules de Noël« , sont accessibles à tous les enfants, sous la surveillance des parents pour les plus jeunes et en toute autonomie, pour les plus grands. Des DIY les plus clairs possibles sont à suivre pas à pas.

Parmi les jeux proposés, certains sont totalement inspirés d’une célèbre émission télévisée diffusée le vendredi au cours de laquelle tout est permis aussi connue sous les initiales « VTEP » . Et oui! Les Mimes à la chaîne, Photomimes, Articule … , Toc toc toc …. sont ludiques, drôles et vraiment divertissants. De plus, ces jeux peuvent s’improviser facilement, pour des adultes ou des enfants (idées de jeux pour organiser l’anniversaire de vos enfants).

Piochez dans ces propositions et n’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et avis!