Nantes | Aire de jeux insolite « Le Dragon de Kinya Maruyama »

RDV Ludique0 à 5 ans, 5 à 8 ans, 8 à 12 ans, Activité sportive, Aires de jeux, Loisirs, Nantes, RDV Ludique, Voyage à Nantes

Dans le Square Mercoeur de Nantes, à proximité du miroir d’eau et du Château des Ducs de Bretagne, un monstre marin étrange fait l’attraction des enfants au coeur d’une aire de jeux insolite en bois.

Aire de jeux « Dragon de Kinya Maruyama »

Plus qu’une aire de jeux, c’est un oeuvre d’art dédiée aux enfants, pour leur plus grand plaisir. Elle a été imaginée par Kinya Maruyama, architecte et artiste japonais (auteur du Jardin étoilé – Parcours Estuaire à Paimbœuf).

Cet impressionnant dragon de bois constitue un parcours de jeux qui propose aux enfants d’explorer la créature mi-dragon mi-porc-épic qui semble se faufiler entre les arbres. Ici, tout est possible : arpenter le corps de bois, jouer à l’équilibriste dans les filets suspendus sous le ventre de la bête, pénétrer dans la gueule ouverte de l’animal pour s’élancer sur le toboggan… ou se raconter des histoires lorsque la créature semble prendre vie et crache de la fumée!

Derrière le dragon de bois, trois autres structures de jeux colorées embarquent les enfants dans d’autres aventures sur des têtes de rhinocéros ou des poules.

Cet aire de jeux compte parmi les œuvres pérennes du parcours Estuaire de la Loire et du Voyage à Nantes.

  • © RDVLudique.fr – EBAYLE

  • © RDVLudique.fr – EBAYLE

  • © RDVLudique.fr – EBAYLE

Informations pratiques

Tous les jours

Horaire :

Public : tout public

Tarif : gratuit

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest