Oeuvre « OTTO II » de Elsa Tomkowiak // Sucé-sur-Erdre

RDV Ludique5 à 8 ans, 8 à 12 ans, A voir, Ado 13 ans et +, Adultes, Coup de cœur ♡, Nature, Nouveauté, Région nantaise, Voyage à Nantes

oeuvre art sur l'Erdre à Sucé-sur-Erdre : grande bulle ou balle flotte sur l'eau. Elle est pleine de couleurs vives - Oeuve du Parcours Voyage à Nantes en Loire-Atlantique

Enfants, adolescents & parents

Gratuit

Eté 2021

Centre ville Nantes

Une bulle pleine de couleurs sur l'Erdre

Chaque été, depuis 10 ans, le Voyage à Nantes rythme la saison estivale en Loire-Atlantique en plaçant l’art contemporain là où on l’attendait le moins ! Au fil d’un parcours rythmé par des étapes toutes plus insolites les unes que les autres, laissez-vous surprendre !

"Otto II" de Elsa TOMKOWIAK

Depuis quelques jours, une impressionnante sphère, pleine de couleurs, flotte sur l’Erdre à proximité du pont de Sucé-sur-Erdre. Tous les passants, les promeneurs, les cyclistes, les automobilistes … tous les regards sont attirés par cet objet surprenant.

Cette bulle flottante mesure 5 mètres de diamètre. Elle est recouverte de couleurs vives qui se mélangent et forment un effet de marbrures sur sa surface lisse. Sur l’Erdre, son reflet est frémissant et flouté comme une vision fantasmagorique.

Qu'est ce que c'est ?

« Otto II » est un OFNI, un Objet Flottant Non Identifié ! C’est une œuvre d’Art de l’artiste Elsa Tomkowiak.

Dans l’écrin naturel des bords de l’Erdre, « Otto II » est comme une perle, posée sur l’eau. Elle danse sur la rivière au gré du courant doux de l’Erdre. Parée d’une palette de couleurs vibrantes, toutes celles de l’arc en ciel, elle « hypnotise et interroge notre échelle humaine dans l’immensité du réel. L’œuvre d’Elsa Tomkowiak propose un petit voyage autour de la couleur, sans avoir à en faire le tour ! »

Cette œuvre est proposée par la Ville de Sucé-sur-Erdre. Elle fait partie parcours 2021 du « Voyage à Nantes », « Les RDV Art de la Métropole ». Cette œuvre pérenne sera présentée sur l’Erdre pendant 3 mois au cours de l’été pendant 3 ans.

L'artiste

Elsa Tomkowiak vit et travaille à Douarnenez dans le Finistère. Artiste plasticienne, elle redessine des espaces en utilisant la couleur au sein d’architectures existantes et de paysages naturels. Celle-ci met en place une expérience unique, qui transcende la réalité de l’espace dans lequel se situe
l’œuvre et va ainsi éveiller nos sens.

Toutes les étapes du Voyage à Nantes adapté aux enfants & famille sont à découvrir dans notre article : le Voyage à Nantes #2021.

A lire aussi ...

Oeuvre "OTTO II" de Elsa Tomkowiak // Sucé-sur-Erdre

Le parcours d'art Voyage à Nantes s'installe dans le port de Sucé avec une grande…

Porte-Vue // Belvédère Pont Caffino // Château Thébaud

Un belvédère impressionnant de 30 mètres de long à 30 mètres du sol au dessus…

Station Nuage // Art & Buvette // Saint-Sébastien sur Loire

De mai à septembre : Buvette, restaurant & guinguette sur les bords de Loire -…
Informations pratiques

Date : Tous les jours du 15 juin au 15 septembre
Eclairée en début de nuit
Tarif : Gratuit

Contact :

Mairie de Sucé-sur-Erdre :

Voyage à Nantes :

Adresse  Route de carquefou
44240 Sucé-sur-Erdre
Loire-Atlantique
Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest