Défi Art et Quarantaine // Reproduire des œuvres d’art en photo

RDV Ludique0 à 5 ans, 5 à 8 ans, 8 à 12 ans, Ado 13 ans et +, Adultes, Art & Culture, Atelier, Toute la famille

S'amuser à reproduire une oeuvre d'art

Toute la famille

Gratuit

Variable selon l’oeuvre d’art

Moyen

Depuis le début du confinement lié à la crise du Coronavirus, les internautes rivalisent d’idées, dont certaines sont très originales, pour s’occuper en restant chez soi pendant la quarantaine. Le challenge « Art & Quarantaine » a attiré toute notre attention.

reproduire une oeuvre
d’Art en photo

Sur le réseau social Instagram, des œuvres d’art étonnamment familières apparaissent un peu partout ! Le défi consiste à reproduire en photo une célèbre oeuvre d’art chez soi et à la partager ensuite avec le hashtag #TussenKunstEnQuarantaine.

Magritte – « Le fils de l’homme »

René Magritte – Le fils de l’homme

Pour ce challenge, l’équipe de RDVLudique.fr s’est amusée à re-interpréter l’oeuvre « Le Fils de l’Homme » de René Magritte.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Cette peinture surréaliste est à la fois déroutante et populaire. D’apparence simple, elle est en fait complexe et regorge d’informations, avec des éléments, comme le chapeau melon & la pomme qui sont devenus des motifs récurrents dans le travail de l’artiste.
Cette peinture est en fait un autoportrait, commandé par Harry Torczyner, ami et patron de Magritte. Pour en savoir encore + 

PUBLICITÉ – En raison de la crise sanitaire, le site RDVLudique.fr doit avoir recours à la publicité en ligne. Nous vous remercions de votre compréhension.


EBAYLE / RDVLUDIQUE.FR

Le musée d’art de Nantes
relève le défi

A Nantes, le Musée d’Art participe au défi et propose aux internautes de reproduire les œuvres du Musée. Tirage au sort & cadeau à gagner 🙂

Pour cela :

  1. Trouvez l’œuvre de votre choix dans les collections en ligne du musée : http://bit.ly/collectionsdumusee
  2. Interprétez-la à votre manière seul, en famille ou avec vos compagnons de confinement, en vous aidant de tout ce qui vous entoure.
  3. Prenez une photo, et partagez-la sur les réseaux sociaux du musée avec #museedartsdenantes et #tussenkunstenquarantaine.
  4. Pensez à bien mentionner le nom de l’œuvre originale. Vous avez jusqu’au 3 mai inclus pour envoyer votre interprétation d’œuvre. 🎉 Un tirage au sort sera effectué à l’issu du challenge, des lots sont à gagner !
Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest