Découvrez les activités nautiques en Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, on a l’embarras du choix pour pratiquer des activités nautiques. Sur tout le département 44, des bases de loisirs sont installées sur les rives de l’Erdre, de la Loire, de la Sèvre Nantaise, des lacs et sur tout le littoral.

Si votre objectif est la détente, optez pour une promenade fluviale dans le cadre d’une croisière, d’une balade encadrée ou même en toute autonomie, en louant un bateau électrique, un pédalo, un paddle ou un canoë kayak.

Les sportives et sportifs ont accès à la pratique d’activités nautiques diverses et variées. Pour de l’initiation, de la découverte, du perfectionnement voire même de la compétition, des moniteurs seront ravis de vous transmettre l’art de la navigation sur un catamaran, optimist, dériveur, planche à voile
Ceux qui ont soif de découvertes, de sensations fortes ou même d’adrénaline seront vite tentés par les sports de glisse : ski nautique, téléski, wakeboard, kneeboard … D’ailleurs, sachez que certains de ces loisirs nautiques sont accessibles dès 7/8 ans pour les enfants.

Et, vous êtes vous déjà amusés dans un aquapark? C’est un parcours du combattant sur l’eau à faire avec les enfants. Fou-rire garanti!