Nantes | BELVÉDÈRE JARDIN EXTRAORDINAIRE – Butte Sainte Anne

RDV Ludique0 à 5 ans, 5 à 8 ans, 8 à 12 ans, Ado 13 ans et +, Adultes, Coup de cœur ♡, Expérience à vivre, Nantes, Nature, Nouveauté, Point de vue, RDV Ludique, Voyage à Nantes

Belvédère de l’Hermitage
de Tadashi Kawamata – Butte Sainte Anne – Nantes

Parmi les nouvelles œuvres du Voyage à Nantes 2019, ne manquez pas le « Belvédère de l’Hermitage » qui surplombe le futur « Jardin Extraordinaire » où le fameux Arbres aux Hérons prendra place dans 3 ans.

C’est l’artiste Tadashi Kawamata qui a imaginé le belvédère, tel un nid d’hirondelle géant en équilibre au dessus du vide.
Cette oeuvre est une structure faite entièrement de bois. Elle s’ouvre sur une étroite et longue passerelle légèrement en pente et enserrée de hautes palissades. L’installation crée une perspective cadrée sur le ciel et la Loire. L’ensemble de lignes droites se prolonge, sans palissade, en porte-à-faux au-dessus de la falaise !!! En dessous, c’est un enchevêtrement chaotique de poutres qui se présentent aux observateurs. Accroché à la falaise, il représente un nid d’hirondelle, à la fois rond, brut et un peu précaire.

L’ensemble est source d’émotions : sensation de vertige pour les uns et émerveillement devant la vue d’exception sur le fleuve et la cité nantaise.

La passerelle mesure,80 mètres de large et s’avance sur 36 mètres de long dont 10 mètres sont en porte-à-faux au-dessus de la falaise, à près de 20 mètres du sol.

Pour en savoir + sur le Voyage à Nantes 2019 lisez notre article : Parcours Famille du Voyage à Nantes.

Informations pratiques

Date : Du 6 juillet au  1er septembre

Public : Tout public

Tarif : Gratuit

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest