« Fiat 500 tableau d’école » – Cie Royal de Luxe // Nantes & St-Herblain

RDV LudiqueBlog, RDV Ludique

Voiture Tableau d'ecole

La Compagnie Royal de Luxe poursuit ses aventures artistiques entre Nantes et Saint-Herblain. Elle livre la suite des péripéties de Monsieur Bourgogne. Et, comme à chaque fois, elle sème sur son passage de drôles de graines … des œuvres & installations urbaines insolites qui suscitent toujours la curiosité!

« Fiat 500 tableau d’école »
Cie Royal de Luxe

Avez-vous déjà vu ou entendu parlé d’une « Fiat 500 tableau d’école »? Une voiture tableau d’école ?!? Si si ! Cela existe ! C’est une voiture de la couleur noir-vert, bien-sûr, comme celle des tableaux des classes dans les écoles !!! Une telle voiture ne peut venir que de la Compagnie Royal de Luxe !

Après le « Réverbère à nœud » installé place Mendès France … après « Monsieur Bourgogne », campeur solitaire, qui avait passé ses vacances sur la façade d’un immeuble en compagnie de sa Fiat 500 accrochée sur une autre façade d’immeuble … après le spectacle   « Miniatures », … après l’arbre dans la voiture annonçant l’arrivée du personnage haut en couleur de « Mémé Rodéo »  … la Cie poursuit son aventure artistique pour apporter un souffle poétique au « Quartier de Bellevue ».

Cette fameuse voiture couleur « Tableau d’école » a la même particularité que les tableaux d’école ! On peut écrire dessus avec des craies. Ainsi, elle va permettre aux enfants des écoles maternelles et élémentaires de dessiner et d’écrire librement sur sa carrosserie.
Pour être au plus près des bambins, elle prend ses quartiers par période de 5 jours dans 7 groupes scolaires à Nantes et Saint-Herblain, en commençant par l’école Lucie Aubrac du 3 au 7 février 2020.

L’histoire de cette Fiat
Tableau d’école !

Alors que Monsieur Bourgogne campait au milieu des bambous à Tombouctou, il a découvert la sœur de sa voiture au fond d’une école perdue ! Cette voiture n’est pas rouge comme la sienne, mais « tableau d’école ».

Pour écouter ou lire toute l’histoire, cliquer ici.

Lettre de Monsieur Bourgogne

Le périple de la voiture Tableau d’école !

A Nantes :

  • Ecole maternelle et élémentaire Lucie Aubrac, du 3 au 7 février 2020
  • Ecole maternelle et élémentaire Alain Fournier, du 10 au 14 février 2020,
  • Ecole maternelle et élémentaire Plessis Cellier, du 16 au 20 mars 2020,
  • Ecole maternelle et élémentaire Jean Zay, en attente

A Saint-Herblain :

  • Ecole maternelle et élémentaire Bernardière, en attente
  • Ecole maternelle et élémentaire Rabotière, en attente
  • Ecole maternelle et élémentaire Sensive, en attente
Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest