Nantes | Exposition au Jardin des Plantes « Filili Viridi » de Jean Jullien

RDV Ludique0 à 5 ans, 5 à 8 ans, 8 à 12 ans, A voir dés maintenant, Ado 13 ans et +, Adultes, Coup de cœur ♡, Incontournable, Nantes, Nature, Nouveauté, Toute la famille, Voyage à Nantes

Tout public

Gratuit

Tous les jours

Jardin des plantes de Nantes

Pour la première fois l’artiste Jean Jullien expose au Jardin des Plantes de Nantes à l’occasion de l’édition 2020 du Voyage à Nantes : exposition « Filili Viridi ».

« filili Viridi »
Exposition au Jardin des Plantes

Qui est Jean Jullien ?

Jean Jullien est un artiste connu à Nantes notamment pour son oeuvre d’art emblématique du « Nid », le bar de la Tour de Bretagne qui vient juste de fermer ses portes. Il y avait créé un oiseau gigantesque mi-cigogne, mi-héron, qui traversait le bar avec son long cou, pour veiller sur ces nombreux œufs disséminés dans le lieu.

nantes jardin plantes

l’expo « filili viridi »

Pour le Voyage à Nantes 2020, l’artiste investit l’un des parcs les plus appréciés de Nantes : le Jardin des Plantes. Il y place quatre installations inédites, à la fois monumentales & originales, à découvrir dès le mercredi 8 juillet.

Ainsi, les visiteurs du jardin peuvent rencontrer, au détour d’une allée, des installations qui représentent des personnages fantaisistes & drôles, repartis au milieu du bassin, sur les pelouses et autour des arbres.

Jean Jullien – VAN 2020 – Photo Nantes Metropole

Informations pratiques

Date : à partir du 8 juillet 2020

Horaire : Tous les jours

Public : tout public

Tarif : Gratuit

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest