Carquefou // Spectacle Hip-hop “Dis, à quoi tu danses ?”
Au Théâtre de la Fleuriaye de Carquefou, vendredi 25 septembre 2020 à 20h45, assistez au spectacle familial “Dis, à quoi tu danses?” et revisitez l’univers fantastique de trois contes qui s’entre-mêlent au fil d’un voyage poétique & parfois burlesque guidé par des danseurs de Hip-Hop !
“Dis, à quoi tu danses?”
Spectacle hip hop
picth du spectacle
Trois danseurs hip-hop réinvestissent trois contes : “La petite fille aux allumettes”, “Le Petit Chaperon rouge” et “Le Vilain petit Canard”. Les contes se mêlent et se superposent, emmenant le spectateur dans un univers fantastique. Ainsi dès que la petite marchande craque une allumette pour se réchauffer dans son triste recoin, son imagination va lui donner le pouvoir d’entrer et d’interférer avec les personnages des deux autres contes.
Ce monde fantastique pour petits et grands enfants est surligné par de très belles images vidéo dont les dessins naïfs « à la manière d’autrefois » donnent une note inventive et poétique dans un univers hip hop.
Le sensible & l’absurde cohabitent alors entre rêve et poésie. En fuyant sa propre réalité, la petite fille aux allumettes rencontre des personnages, les accompagne dans leurs rêveries et leurs obstacles, dans leur quête de transformation intérieure. À la frontière entre réel et imaginaire, entre objets virtuels et corps dansants, cette pièce chorégraphique brouille les pistes pour emmener le spectateur de tout âge dans des sensations et des émotions diverses.
Note de la chorégraphe
« Comme dans chacune de mes pièces, la danse hip-hop est au cœur de mon engagement d’artiste. En créant pour le jeune public, le merveilleux est entré dans ma créativité. Ainsi j’ai désiré exprimer une danse dite « urbaine » dans un monde intemporel, celui du conte, jouant la carte de la virtuosité, de l’immédiateté et de l’humour pour transmettre au public une lecture contemporaine, sensorielle, tout en images. En résulte des personnages décalés, parfois loufoques ou bien encore irréels, mi-hommes, mi-animaux. La danse hip-hop voit ses codes bouleversés, nourris des interprètes qu’ils sont, des enfants qu’ils ont été, évoluant dans un monde imaginaire et émotionnel intérieur. »
Séverine Bidaud, Chorégraphe de la Cie 6e Dimension
Compagnie 6e dimension – danses urbaines
- Chorégraphie Séverine Bidaud
- Assistante à la chorégraphie Jane-Carole Bidaud
- Interprétation 2017-2018 et 2019 Séverine Bidaud, Sandra Geco en alternance avec Jane-Carole Bidaud, Cault NZelo, Clément James
- Créé et interprété par Jane-Carole Bidaud, Séverine Bidaud, Farrah Elmaskini, Cault NZelo
- Costumes Alice Touvet
- Lumières Esteban (Stéphane Loirat)
- Vidéo Pascal Minet
- Dessins Jean-Charles « Trippin’Cloud » Zambo
- Composition des Musiques Originales Clément Roussillat et Jean-Charles « Trippin’Cloud » Zambo
Informations pratiques
Saison culturelle 2019/2020
Date : vendredi 25 septembre à 20h45
Durée : 45 minutes
Public : tout public dès 5 – 6 ans
Tarifs et abonnements : de 9€ à 24€
Billetterie :
- en ligne : billetterie en ligne
- au guichet du théâtre : du mardi au vendredi, de 14h30 à 18h.
Contact
- Site internet : theatre-carquefou.fr
- N° de téléphone : 02 28 22 24 24
Adresse du Théâtre de la Fleuriaye
30 Boulevard Ampère
44470 Carquefou
Loire-Atlantique