Paysage Glissé – Toboggan géant au Château | Nantes

RDV Ludique8 à 12 ans, Ado 13 ans et +, Adultes, Agenda loisirs, Expérience à vivre, Incontournable, Loisirs, Nantes, Voyage à Nantes

Pour toute la famille

Gratuit

Du 30 mai au 29 sept.
voir détails dans infos pratiques

4 place Marc Elder
Nantes


Faites l’expérience du « Paysage Glissé », le toboggan géant du Château des Ducs de Bretagne à Nantes du 30 mai au 29 septembre.

Toboggan géant au Château « Paysage glissé »
Voyage à Nantes

Glissez de la cour aux douves sur un toboggan géant, en profitant d’une vue imprenable sur Nantes, cela sera possible dans le cadre du Voyage à Nantes. C’est comme un rêve d’enfant qui se réalise. Et il n’y avait qu’à Nantes que cela pouvait arriver : un toboggan géant part de la cour du château de Nantes et promet une belle glissade jusque dans les douves. Tous les visiteurs* qui le souhaitent pourront s’adonner aux joies de cette glissade totalement insolite. En prime, un « Paysage Glissé » et un point de vue unique à 12 mètres du sol défilera sous les yeux des curieux et des téméraires.

Tact Architectes et Tangui Robert, les artistes, ont imaginé ce vaste toboggan de 50 mètres de long, comme un ruban d’acier, suspendu mais sans jamais toucher l’édifice. C’est une invitation surprenante à découvrir autrement les volumes du bastion Saint Pierre, de la Tour des Espagnols jusqu’à l’escalier, au pied du pont-levis.

Cette oeuvre, aussi grandiose que surprenante, est une nouveauté du Voyage à Nantes #2017. Pour en savoir plus sur le programme 2018, lisez notre article « Le Voyage à Nantes 2018 ».

REMARQUE * Le tobbogan est accessible aux personnes de + 1m30. Le port du pantalon est obligatoire. Les jupes, shorts et bermudas sont interdits. Pieds nus, chaussures à talon et tongs sont également interdits.

Cette oeuvre est une installation artistique dans le cadre du Voyage à Nantes. Pour découvrir le parcours familial # 2018, cliquez ici : Voyage à Nantes en famille #2018.

Attention !!!

  • Le tobbogan est accessible aux personnes de + de 1m30.
  • Le port du pantalon est obligatoire.
  • Les jupes, shorts et bermudas sont interdits. Pieds nus, chaussures à talon et tongs sont également interdits.

Découvrez le Château de Nantes et son actualité en lisant notre article Château des Ducs de Bretagne.

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest