Nantes | Nuit du VAN # 2019 – Lancement du Voyage à Nantes

RDV Ludique5 à 8 ans, 8 à 12 ans, Ado 13 ans et +, Adultes, Agenda culturel, Coup de cœur ♡, Incontournable, Nantes, Toute la famille, Voyage à Nantes

Pour toute la famille

Accès gratuit

Du samedi 6 juillet au dimanche 7 juillet
Durée : 24h !

Partout dans Nantes


La nuit du VAN #2019
Le parcours du Voyage à Nantes en fête

Pour lancer la nouvelle édition du Voyage à Nantes, réservez dès maintenant votre soirée … ou plutôt votre nuit du 6 au 7 juillet !!! La Nuit du Van 2019, c’est 24h de fêtes, de culture et de loisirs à Nantes … et ce, en famille !

Pour l’occasion, les musées et les étapes du Voyage sont en nocturne et en entrée libre 100% gratuite. Comme chaque année, Yodel met en scène et donne l’ambiance dans toute la ville. L’objectif de cette année est d’offrir un un regard différent et amusé sur chacune des étapes du parcours estival avec 24 h de musique non-stop. Et cette année, la musique vous fera voyager en dehors des frontières de la ville avec des musiciens et DJs venus de Copenhague, Palerme, Tel-Aviv, Lisbonne, Casablanca … autant de talents qui feront partager leur pays d’origine au travers de leurs musiques jusqu’au petit matin !

Petit aperçu des incontournables :

  • Déambulation en musique à travers le parcours : Trio de Janeiro (l’incarnation vivante, en mouvement, acrobatique, colorée, hallucinée et hallucinante de la ligne verte), La famille totem, The Green Line Marching Band (fanfare orchestrée par le Nantais Éric « The One » Pifeteau).
  • Statue-Coe » Place Royale – de 20h à 21h – Les 750 statues de l’installation « Reconstituer » de S. Vigny sont rythmées par une bande son rappelant le sculpteur au travail, avec une relecture en tableaux de scènes de la vie quotidienne qui rythment la Place Royale,avec des statues humaines …
  • « La Facette des voisins » place du Bouffay – Pendant 2 heures, la place est une piste de dancing géante avec des boules à facettes partout (accrochées à chaque fenêtre du dernier étage des immeubles) qui vont scintiller lors de la Nuit du VAN. Au cœur de ce cyclone scintillant, Michel de Trentemoult déroule une playlist spécialement imaginée pour cette fête des voisins pas comme les autres. Pour l’occasion, la statue Éloge du pas de côté de l’artiste Philippe Ramette est un phare autour duquel le public est invité à venir célébrer la danse.
  • Étapes du parcours en nocturne & gratuites – entrée libre jusqu’à 22h le samedi 6 juillet  : voir les étapes.
  • Les chambres d’artistes  sont ouvertes au public ! Le Voyage à Nantes et les hôteliers nantais s’associent pour créer une collection pérenne de chambres d’artistes, afin que même les nuits soient créatives, artistiques, insolites. Lors de la Nuit du VAN, vous pourrez les visiter, sans avoir besoin de réserver pour la nuit 🙂 Hôtel le Cambronne : Simon Thiou, Okko Hotels : Nantes Château – Julien Nédélec, Hôtel Mercure Nantes Centre : Elsa Tomkowiak, Hôtel Amiral : Dream Jungle de Makiko Furuichi, Hôtel de France : Oceania de Justin Weiller, Péniche Le D’Ô : Amours de Karina Bisch.

Par ici les étapes du Voyage à Nantes à découvrir en famille : Voyage à Nantes avec les enfants !

Informations pratiques

Date : du samedi 6 au 7 juillet 2019

Durée : 24 h

Public : Tout public

Tarif : Gratuit

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest