Un Manga au cœur du Château des Ducs de Bretagne

RDV LudiqueBlog, RDV Ludique

« Que feriez-vous si un Korrigan vous propulsait à la fin du Moyen-Âge »? C’est l’aventure palpitante de Gaël, collégien en visite au Château de Nantes et  héros d’un tout nouveau Manga « Anne de Bretagne, Intrigues au Château » de Cédric Tchao, auteur, scénariste et dessinateur passionné d’histoire, qui signe ici son 1er manga.

Complots et manigances sont au programme dans cet ouvrage palpitant… Comment ce collégien va-t-il s’adapter à sa nouvelle vie de page au service d’un grand prince ? Va-t-il comprendre les enjeux dont dépend l’avenir de la jeune princesse héritière du duché de Bretagne ?
Un manga amusant entre histoire & fiction, sur une princesse au destin étonnant … couronnée à trois reprises !

« Anne de Bretagne, Intrigues au Château »
Manga de Cédric Tchao

Le Château des ducs de Bretagne s’attache à faire découvrir au plus grand nombre son monument et son architecture, son histoire et celle de ses acteurs emblématiques comme François II et Anne de Bretagne.

Après le succès d’un premier manga sur la cité des Ducs « Nantes-Niigata », paru  en 2014, les éditions du Château des ducs de Bretagne et Casterman s’associent pour un manga « à la française » : « Anne de Bretagne. Intrigues au Château » par Cédric Tchao.

A la frontière des albums de Bande Dessinée et des comics, le manga raconte de manière ludique la jeunesse mouvementée d’Anne de Bretagne, avec en fond les intrigues politiques entre la Bretagne et la France. L’auteur plonge le lecteur à la fin du XVe siècle, au moment où la royauté s’attache à amoindrir le pouvoir de ses grands feudataires, qui se positionnent plus comme des rivaux que des fidèles à la Couronne.

Le pitch

Gaël, collégien, visite avec sa classe le Château des ducs de Bretagne. Alors qu’il s’ennuie profondément, un korrigan le projette dans le temps afin qu’il découvre l’histoire de ce château et de son personnage le plus important : Anne de Bretagne.

Nous sommes le 26 janvier 1477 ! Au fil de l’histoire, Gaël expérimente la vie de page, l’apprenti écuyer, mais surtout perce les ficelles du pouvoir : un complot entre le duché et le royaume de France se mêle à de nombreuses intrigues en tous genres …

Une aventure palpitante qui révèle la jeunesse mouvementée et le destin étonnant de cette princesse qui deviendra à deux reprises reine de France.

Disponible en librairie à partir du 3 avril 2019 – 15 x 21 cm – 216 pages
12,95 euros en vente à la librairie-boutique du Château des ducs de Bretagne et sur la e-boutique : boutique.chateaunantes.fr

Animations autour du manga

A l’occasion de la sortie de ce nouveau livre, le Château des Ducs de Bretagne organise un programme d’animations familiales en avril autour du manga :

  • Dédicaces de l’auteur Cédric Tchao : mercredi 3 avril 2019 à 15h et vendredi 12 avril à 17h30
    L’auteur sera présent pour dédicacer son ouvrage à la librairie boutique du Château des ducs de Bretagne à l’occasion de son lancement,
  • Exposition sur le manga d’une vingtaine de croquis et de planches originales : à partir du 3 avril 2019 – salle 31 du Château.
    En savoir +
  • Stage Manga pour ados animées par Cédric Tchao – COMPLET.

Pour en savoir + sur les animations familiales du Château des Ducs de Bretagne, lisez notre article : Château de Nantes.

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest