Nantes | « L’ATELIER IMAGINAIRE » – Voyage à Nantes

RDV Ludique0 à 5 ans, 5 à 8 ans, 8 à 12 ans, Ado 13 ans et +, Adultes, Coup de cœur ♡, Incontournable, Nantes, Nouveauté, RDV Ludique, Toute la famille, Voyage à Nantes

Se prêtant au jeu de la reconstitution, Benoit Rondot investit généreusement les espaces du Rayon Vert, galerie d’Art à Nantes dans l’ancienne cure de l’église Sainte Anne, avec un ensemble impressionnant et inclassable d’objets provenant de son atelier. Ainsi, il propose « l’Atelier Imaginaire », oeuvre éphémère du parcours Voyage à Nantes 2019.

l’ATELIER IMAGINAIRE
Au Rayon Vert

L’atelier d’artiste intrigue et fascine. Il est le lieu de création, souvent le logement de l’artiste, tenu à distance du public et détenteur des clés de certaines énigmes passionnantes de l’art.

L’artiste Benoit Rondot vit à Nantes dans un appartement devenu son lieu de vie autant que l’atelier où il exerce la peinture. Il y accumule méthodologiquement et sans mesure des tas d’objets qu’il collectionne en série. Son atelier est un univers saturé où ses œuvres côtoient rouleaux de papiers, pots de peinture, pinceaux, livres, photos, journaux, et auxquels s’additionnent des planches de circuits électroniques, des catalogues d’outillage, des plans techniques d’anciennes locomotives et de moteurs industriels dont il s’inspire pour ses peintures. À des collections d’objets sans valeur, si ce n’est sentimentale, comme des boites en métal, des rouleaux à bille, des jeux d’enfants des années 1960, Benoit Rondot, passionné d’entomologie, collectionne aussi des insectes et possède de remarquables volumes encyclopédiques sur la faune et la flore datant du 19ème siècle.

Pour en savoir + sur le parcours du Voyage à Nantes 2019, lisez notre article : Voyage à Nantes.

Infos pratiques 

Date : Du 6 juillet au  1er septembre

Public : Tout public

Tarif : Gratuit

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest