“Human-Clock” est une l’une des étapes incontournables du Voyage à Nantes 2019. Mi-homme – mi-machine, cette oeuvre replace l’horloge alliant prouesse technique et artistique au cœur de la ville sur la place Graslin. Mais ATTENTION, les parents de jeunes enfants sont conviés de préférence à 16h …
HUMAN CLOCK
Place Graslin – Voyage à Nantes
À partir d’une œuvre de Malachi Farrell développant l’esthétique d’un « coucou » mécanisé et accessoirisé, des artistes de la compagnie X/tnt, spécialiste d’interventions performatives dans l’espace public, ont imaginé de faire vivre une horloge 24h/24, 7 jour/7 au cœur de la ville.
Le public est convié à des rendez-vous, à heures fixes pour assister à … une série de combats entre l’horloger et sa machine. Habillé en tenue de camouflage ghillie, à chaque heure (de 11h à 20h, sauf à 14h et 15h), il cherche à maîtriser ce temps qui file inexorablement… sans y parvenir ! Fumée, cendre, végétation, vent violent et autres éléments jaillissent de l’horloge. Pour dompter la cadence infernale d’un temps déchaîné, chronophage… l’horloger se déchaîne à son tour …
A l’heure pile, le « coucou » marque toutes le temps du jour et de la nuit. Ne vous attendez pas à un coucou standard ! Ici, les rouages sont des scies circulaires qui vrombissent tel un hurlement qui retentit dans la place !!!!
ATTENTION : Pour les parents de jeunes enfants, venez découvrir l’oeuvre à 16h lors de l’allégorie du temps de l’insouciance. Aux autres heures, la performance de l’artiste peut ne pas être adaptée aux jeunes enfants.
Pour en savoir + sur le parcours du Voyage à Nantes 2019, lisez notre article : Voyage à Nantes.
Date : Du 6 juillet au 1er septembre
Public : Tout public à 16h – Non adapté aux jeunes enfants aux autres heures
Tarif : Gratuit