Nantes | « RECONSTITUER » Place Royale – Voyage à Nantes

RDV Ludique0 à 5 ans, 5 à 8 ans, 8 à 12 ans, Ado 13 ans et +, Adultes, Coup de cœur ♡, Expérience à vivre, Incontournable, Nantes, Nouveauté, RDV Ludique, Voyage à Nantes

Comme chaque année, la place Royale est le théâtre d’une oeuvre incontournable du Voyage à Nantes. Après « Sortie de Fontaine » en 2018, pour cette édition 2019, les clés de la place ont été données à l’artiste Stéphane Vigny qui propose « Reconstituer » : une profusion de statues entre décor et falsification, abondance et faste …

« Reconstituer »
Voyage à Nantes – Place Royale

Du 6 juillet au 1er septembre, la place Royale est investie d’une surprenante manifestation 🙂 … en écho à l’actualité de l’année. Mais ici, pas de jaune ni même d’une quelconque couleur, seule le blanc est à l’honneur.

La place Royale de Nantes est prise d’assaut par des statues, toutes blanches et « toutes-faites » en pierre reconstituée. C’est l’artiste Stéphane Vigny qui présente cette oeuvre originale et déroutante.

750 sculptures composent cette création qui ressemble à un vaste labyrinthe. Comme si l’on se baladait dans un magasin dédié au jardinage avec des « copies de copies » de déesses grecques, personnages de la mythologie ou statue emblématique de l’art antique. Ici, la copie du David de Michel Ange, côtoie celle de La Vénus de Milo, ou de La Victoire de Samothrace, à proximité des représentations de dieux ou demi-dieux tels qu’Hercule, Diane, Apollon, Athéna ou Vénus, des allégories des saisons, des scènes extraites de la peinture de genre … ou encore des reproductions de colonnes, socles, vases, animaux …

La reproduction en fac-similé d’un musée de la copie à ciel ouvert !

Pour en savoir + sur le Voyage à Nantes, cliquez ici : Voyage à Nantes.

Informations pratiques

Date : Du 6 juillet au  1er septembre

Public : Tout public

Tarif : Gratuit

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest