Spectacle La Femme Canon – Ete Indien | Nantes

RDV LudiqueMachines de l'Ile, Nantes, Spectacle et festival

Pour toute la famille

Gratuit

Vend.29 et sam. 30 septembre 2017
20h30 – durée : 1h15

Parc des Chantiers
44000 Nantes


Pièce de théâtre gratuit
Femme canon

Place aux sensations extrêmes avec une pièce de théâtre forain dans une ambiance rock n’roll : La Femme Canon.

C’est une création nantaise originale et festive tout public, du collectif d’artistes pluridisciplinaires de la compagnie Théâtre des Cerises. Réputée pour son humour noir, son goût pour le Grand-Guignol et son penchant musical, la compagnie fera le bonheur des grands et des petits avec ce spectacle insolite et gratuit, sous les Nefs aux machines de l’Ile, à l’occasion de L’Eté Indien 2017.

Synopsis du spectacle

L’histoire, avec un petit « h » que raconte le spectacle « La Femme Canon« , est celle d’un metteur en scène sur le retour et de sa compagnie de théâtre, le théâtre des cerises, en pleine déliquescence! lls ont eu jadis leur petite heure de gloire, en jouant une adaptation d’un roman gothique à l’opéra (« un succès critique ») … puis, comme tout le monde, ils ont monté un shakespeare («bof… »), ils ont aussi tenté le théâtre jeune public (« les enfants étaient trop jeunes »).
Pour de très mauvaises raisons (une histoire familiale inventée de toutes pièces, une mégalomanie incurable et des dettes à régler), le metteur en scène décide d’entraîner ses derniers fidèles les « Bobby Watson » alias Aspirateur de Langue, ainsi qu’une stagiaire, dans un numéro de cirque extrêmement dangereux pour lequel aucun d’entre eux n’a les compétences requises.

Pour découvrir l’histoire avec un GRAND « H », rendez-vous sous les Nefs les 29 et 30 septembre 2017 .

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest