Conférence : rivalités dans la fratrie et communication bienveillante | Sucé-sur-Erdre

RDV LudiqueRDV Ludique

Pour les adultes

Gratuit

Jeudi 23 novembre
à partir de 20h

Escale Culture
Sucé-sur-Erdre


Conférence gratuite « Rivalité dans la Fratrie »
Sophie BRENGARD

Comment apaiser les rivalités entre les enfants au sein de la famille? Comment renforcer le lien parents-enfants? Quelles attitudes parentales éviter? Comment accueillir les sentiments de chacun et remplir leur réservoir d’amour?

Jeudi 23 novembre 2017 à 20h, Sophie Brengard vous propose une conférence gratuite sur la thématique des rivalités entre les frères et sœurs. Au cours de cette soirée, elle divulgue aux parents soucieux d’apaiser le climat familial des principes simples et concrets, accessibles à tous. Ces techniques, basées sur une approche de communication bienveillante, proposée par deux auteures américaines Adèle Faber et Elaine Mazlish, réduisent le stress, améliorent la relation « parent-enfant » et concourent à accroître la gratification pour les parents,  comme pour les enfants.

Ces auteures, reconnues au niveau international, ont notamment écrit les livres suivants: 

Informations pratiques

  • Lieu : Salle Escale Culture à Suce-sur-Erdre
  • Date : Jeudis 23 novembre 2017 à 20h
  • Réservation : Non
  • Tarif : Gratuit
  • Public : Adulte
  • Organisateur : Association APEEPSE : L’Association des Parents d’Elèves des
    Ecoles Publiques de Sucé-sur-Erdre (apolitique et indépendante)

Pour poursuivre votre réflexion, découvrir d'autres principes concrets et faciles à appliquer, voici des liens vers les ouvrages d'Adèle Faber et Elaine Mazlish, en vente dans la boutique en ligne d'Amazon :

Livre Frères et soeurs sans rivalité
manuel de survie pour une famille plus sereine de Adèle Faber (Auteur),‎ Elaine Mazlish (Auteur)

Adele Faber et Elaine Mazlish refusent d’accepter l’idée que les taquineries constantes, les bagarres et les disputes sont le prix à payer pour avoir plus d’un enfant. À partir de leurs expériences personnelles et des centaines d’ateliers qu’elles ont menés partout aux États-Unis, les auteures ont développé des façons simples – mais étonnamment efficaces – de réduire les conflits en faisant appel à la bonne volonté des frères et sœurs. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque habileté

Livre Parler pour que les ados écoutent, écouter pour que les ados parlent
de Adele Faber (Auteur),‎ Elaine Mazlish (Auteur),‎ Kimberly Ann Coe (Illustrations)

Adele Faber et Elaine Mazlish ont transformé l'art d'être parent en publiant leurs grands succès de librairie : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Parents épanouis, enfants épanouis : Votre guide pour une famille plus heureuse. Frères et soeurs sans rivalité. Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école. Elles réitèrent avec ce nouveau titre, qui aborde directement les problèmes auxquels font face les adolescents d'aujourd'hui et leurs parents

Livre Parents épanouis, enfants épanouis : Votre guide pour une famille plus heureuse
de Adèle Faber (Auteur),‎ Elaine Mazlish (Auteur) 

Créatrices de groupes de formation destinés aux parents, A. Faber et E. Mazlish racontent comment les principes énoncés par le fameux psychologue Haïm Ginott ont inspiré leurs propres façons de communiquer avec les enfants.Elles livrent ici leur propre expérience et celle de nombreux autres parents. Leur témoignage est à la fois touchant et convaincant. L'approche qu'elles présentent permet aux parents autant qu'aux enfants de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Livre Les langages d'amour des enfants de Gary Chapman (Auteur),‎ Ross Campbell (Auteur)

Tout comme un adulte, chaque enfant exprime et perçoit l'amour à travers un style de communication dominant. Le problème se pose lorsque parents et enfants ne parlent pas le même « langage ». Mais un langage ça s apprend. Mères et pères peuvent se servir des informations de ce livre pour les aider à combler les besoins affectifs de leurs enfants.

Livre Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
de Adèle Faber (Auteur),‎ Elaine Mazlish (Auteur)

Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ? Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l'avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratification pour les parents comme pour les enfants. On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces.

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest