Atlantic Surf Academy – Ecole de sports de glisse | Loire-Atlantique

RDV Ludique5 à 8 ans, 8 à 12 ans, Activité nautique, Ado 13 ans et +, Adultes, RDV Ludique

Pour toute la famille
dès 6 ans

Payant

D’avril à Novembre

Saint-Brévin-les-Pins, Saint-Marc, Pornichet


Atlantic Surf Academy
Ecole de sports de glisse en Loire-Atlantique

Domptez les vagues de l’océan en Loire-Atlantique avec l’Atlantic Surf Academy.

Sur la côte de Jade et la côte d’Amour, l’école de sports de glisse est implantée sur les plus beaux spots de surf du littoral ligérien. Sur les plages de Saint-Brévin-Les-Pins, de Saint-Nazaire & Saint-Marc ainsi qu’à Pornichet dans la baie de La Baule, une équipe dynamique et experte transmet sa passion du surf à tous ceux qui le souhaitent.

Débutants ou confirmés, enfants comme adultes, quel que soit votre niveau et votre objectif, les moniteurs diplômés d’Etat de l’Academy s’adaptent à vos besoins. Dans une ambiance très agréable, ils mettent en œuvre tous les moyens pour perfectionner votre surf et votre connaissance de l’océan. En famille, entre amis ou en solo, votre apprentissage se déroule à votre rythme, dans le cadre de stages, de cours particuliers ou collectifs et même de balades.

D’avril à novembre, l’Atlantic Surf Academy vous accueille avec plaisir pour pratiquer les sports de glisse en toute sécurité et dans les meilleures conditions météorologiques. Au-delà du surf, n’hésitez pas à tester le bodyboard, le stand up paddle, le skimboard, le bodysurf et paddle géant pour 10 personnes.

  • Image EBayle / RDVLudique.Fr

  • Image EBayle / RDVLudique.Fr

  • Image EBayle / RDVLudique.Fr

  • Image EBayle / RDVLudique.Fr

  • Image EBayle / RDVLudique.Fr

  • Image EBayle / RDVLudique.Fr

  • Image EBayle / RDVLudique.Fr

Les spots de surf de Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, la configuration des plages est parfaite pour s’initier en toute sécurité aux sports de glisse et notamment au surf. Les plages sont larges et relativement plates, ce qui permet aux surfeurs d’avoir pied quasiment tout le temps. De plus, il y a peu de pratiquants dans l’eau offrant ainsi à chaque sportif de l’espace pour se perfectionner.

Les plages ligériennes sont les «les pistes bleues» du surf. Elles sont particulièrement appréciées car toutes les conditions sont réunies pour apprendre rapidement à se lever sur la planche et à surfer !

Quid des surfeurs confirmés ?

La côte Loire-Atlantique est également une destination idéale pour se perfectionner. Lors d’une forte houle, de très belles vagues se forment et font le bonheur des surfeurs expérimentés.

Quand pratiquer le surf ?

A Saint-Brévin comme à Pornichet, il n’y a pas de vague à marée basse et c’est la marée montante qui offre les meilleures conditions pour surfer. Bien-sûr, tout dépend de la météo !

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest