Les super-héros au service du tourisme en Loire-Atlantique

RDV LudiqueRDV Ludique


Super-héros au service du tourisme

Mercredi 12 octobre 2016, à Nantes

Mi-octobre, l’équipe de RDVLudique.fr a rencontré des enfants super-héros dans les locaux de Loire-Atlantique Développement. Les super-héros dont je vous parle ne protègent pas la planète en collant et en slip rouge. Par contre, ils portent bien une cape et, surtout, ils sont dotés de super-pouvoirs : leur créativité et leur candeur.

super-heros

La mission, qu’ils ont acceptée de mener, est d’imaginer le tourisme de demain en Loire-Atlantique.
Accompagnés dans cette mission par The Insperience.co, ils ont mis leur pouvoir au service des gestionnaires des sites de visite, tels que: La maison du Lac de Grand-Lieu, l’Océarium, le musée des marais salants, le musée Jules Verne, le Château de Ranrouët, le Zoo de la Boissière du Dorée, Loire en Scène ou encore le projet touristique et culturel Loirestua.

Sans le moindre effort, les enfants ont fait fi des limites et des contraintes pour imaginer de nouvelles expériences de visites en famille. Puis, en s’appuyant sur des maquettes de leur confection, les jeunes ont présenté leurs super-idées.
maquette

Alors ! Quelles sont ces super-idées ?

Le souhait principal des enfants semble de vivre de nouvelles expériences, pleines et entières. Ils veulent s’immerger dans l’univers qu’ils découvrent.
presentationPar exemple, dans un musée, une machine à remonter le temps serait idéale pour observer la vie de l’époque. Mais, on ne se limiterait pas à l’observation, car tous les sens doivent être en éveil : le goût, le toucher, l’odorat … Pourquoi ne pas vivre dans la peau d’une personne de l’époque ?

Je ne dévoilerai pas plus de secrets des super-héros. Mais, vous avez certainement un super-héros avec de super-pouvoirs de créativité et de candeur à proximité de vous ! Quelle est sa vision du tourisme de demain? Que pense-t-il de ces idées ?

  • pause-avant-presentation
  • ocearium-et-estuair
  • concertation
Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest