Des idées de sorties nature pour les enfants

En quête d’une sortie nature ?

C’est parti pour un grand bol d’air en Loire-Atlantique ! Avec les nombreux parcs et jardins, les kilomètres de littoral, les bois, forêts, marais et réserves naturelles … les possibilités de balades familiales et de randonnées sont illimitées.

Pour mieux connaître ce territoire naturel et sa biodiversité, visitez les maisons et musées dédiés à la nature. Des équipes d’animateurs et des guides spécialisés dans l’environnement assouviront la curiosité des parents et des enfants.
Des fermes pédagogiques vous accueillent également sur tout le département 44. Elles sont idéales pour éveiller les jeunes à la nature et côtoyer les petits animaux voire même les plus grands animaux, comme les chevaux dans les espaces équestres. Des exploitations proposent aussi des animations pédagogiques pour fabriquer du pain et comprendre d’où vient le fromage. D’autres exploitants organisent des cueillettes au fur et à mesure des saisons.
Pour rencontrer de plus gros animaux sauvages provenant du monde entier, découvrez les parcs animaliers et aquarium de la région.