Printemps de l’ICAM 2017

RDV LudiqueNantes, Parc de loisirs et aventures

Pour toute la famille

Accès gratuit

Samedi 25 mars 2017

Parc des Chantiers
44300 Nantes


Ingenierie et transport – ICAM édition 2017

Le 25 mars 2017, le Printemps de l’ICAM met à nouveau l’ingénierie à portée de tous, dans un cadre convivial et toujours festif.

A l’occasion de cette belle journée de portes ouvertes gratuites, les étudiants de cette école d’ingénieurs vous transportent dans leur monde où règnent sans concessions la technologie, la robotique, les sciences, la physique …

Pour cette nouvelle édition 2017, le thème est « l’ingénierie des transports ». Voici un vaste sujet d’actualité, au cœur de nombreuses évolutions et problématiques d’avenir.

Au programme : saut à l’élastique, drones, réalité virtuelle, expériences scientifiques, initiation aux bateaux innovants comme le Tiwal …

 

Quelques images de l’édition 2017 :

Horaires du Printemps de l’ICAM de 10h à 20h

Tarif accès gratuit mais certaines animations peuvent être payantes et nécessiter une inscription sur place

Public  tout public

Restauration sur place

 

En savoir + sur le Printemps de l’ICAM « PI »

Le Printemps de l’ICAM permet à toute la promotion de 3ème année de gérer un projet dans son intégralité. Les 102 élèves ingénieurs mettent en œuvre la totalité de l’événement : animations, décors, accueil du public…

 

En savoir + sur l’ICAM

L’ICAM c’est l’Institut Catholique d’Arts et Métiers. Cette école diplôme chaque année environ 600 ingénieurs dont près de la moitié par la voie de l’apprentissage. Ces résultats placent l’établissement dans les plus importantes écoles d’ingénieurs françaises.

Par ses méthodes, son corps enseignant et son offre variée (formation et services aux entreprises), l’école offre aux étudiants la possibilité de s’épanouir personnellement tout en se formant scientifiquement.

Pour obtenir d’autres informations sur cette école, parcourez leur site internet : icam.fr.

RDV Au Parc des Chantiers à Nantes

Pour découvrir l’édition 2016, lisez notre article « Printemps de l’Icam 2016 ».

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest