Nantes | « LES NIDS » Parcours Voyage à Nantes

RDV Ludique0 à 5 ans, 5 à 8 ans, 8 à 12 ans, Ado 13 ans et +, Adultes, Nantes, Nature, RDV Ludique, Voyage à Nantes

Depuis la gare Nord de Nantes jusqu’au Jardin Extraodinaire de la butte Sainte-Anne, Tadashi Kawamata prend possession de la cime des arbres, de facades et de monuments emblématiques nantais, où il réalise des sculptures qui font penser à des nids géants d’oiseaux. Ces œuvres éphémères sont des étapes du Voyage à Nantes 2019.

Les NIDS de TADASHI KAWAMATA
Voyage à Nantes

Ces  Nids surdimensionnés sont de drôles de constructions qui se sont fixées dans la ville. Elles semblent envahir un bâtiment ou former une excroissance sur un arbre. Elles s’invitent dans le paysage urbain de la cité des Ducs avec une certaine poésie et une pincée de mélancolie.

Composée de multiples planches du même bois brut, chaque sculpture est construite par l’artiste directement sur le site. Il assemble et fixe les planches les unes aux autres, en conservant une grande liberté d’action et de geste. Ce processus de fabrication aux possibilités infinies permet d’adapter la forme de la sculpture qui épouse son support.

Parmi ces Nids, celui du Belvédère de l’Hermitage se regarde et offre un point de vue exception sur la Loire et le futur Arbre au Héron du Jardin Exraordinaire.

Pour en savoir plus sur le Voyage à Nantes, lisez notre article  Voyage à Nantes 2019.

Informations pratiques

Date : du 6 juillet au 1er septembre

Installation visibles dans les rues de Nantes

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest