Fête de la musique 2017 | Nantes et Alentours

RDV LudiqueBlog

Pour toute la famille

Gratuit

Mercredi 21 juin 2017

A Nantes et aux alentours


Fête de la Musique
Nantes et aux alentours

C’est déjà l’été !!!
Pour célébrer cette nouvelle saison estivale, on chante et on danse dès le 21 juin! Si c’est avec vos enfants que vous souhaitez faire la fête de la musique, vous êtes au bon endroit ! Nous avons fait un petit tour des programmations de Nantes et des villes de Loire-Atlantique, à proximité. Ci-dessous, nous vous proposons nos coups de cœur !

Le programme Nantais

Pour faire la fête en famille, voici nos coups de coeur à Nantes !

NEW ! Festival Musical’Ete
4 jours de musique et d’animations pour les familles avec par exemple Les groupes CHEL, BOUSKIDOU, LES 2 CHARLES …

Et si on chantait ensemble?
Dans la cour du château, tout le monde chante sur des titres français pour former une gigantesque chorale de 3000 choristes !

Image Nantes Accoord

Image Ville de Nantes

A Carquefou

Image Carquefou

A Partir de 17h30, la ville de Carquefou propose un large programme de concerts et d’animations musicales dans toute la ville. Par exemple, de 17h30 à 20h , La Boite à musique, Square de l’Homme Content, plaira tout particulièrement aux jeunes enfants.

A Saint Herblain

Dès 17h, RDV à tous à la Bégraisière !

De 17h à 22h sur les 8 scènes réparties autour du manoir et dans le parc de la Bégraisière, ce seront plus de 300 musiciens qui se succèderont. Tous les genres y seront représentés : de la pop au rock, en passant par des morceaux de variété et de swing, les musiques du monde avec les steel band de la Maison des Arts, ou bien encore les musiques classiques avec différents ensembles et orchestres de la Maison des Arts.

A Sucé-sur-Erdre

Image Suce-sur-Erdre

A Partir de 18h30, sur le Quai de Bliesranbach et le parc de la Mairie de Sucé-sur-Erdre, faites la fête en famille au rythme des fanfares, des chants de marins et de nombreuses chansons françaises.

à Orvault

Image Mairie d’Orvault

Dès 18h, dans le bourg d’Orvault, 8 scènes célèbrent la musique et l’été.

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest