Tuto accessoires & déguisements de carnaval

RDV LudiqueBlog, RDV Ludique

déguisement et accessoires de fête

DIY & Idées pour le Carnaval

En période de carnaval, lors d’une fête, d’un anniversaire … ou bien sans occasion particulière … les petits et les grands aiment se déguiser !

Alors, nous vous proposons d’allier l’utile à l’agréable  : créer en famille, avec les enfants, des accessoires de déguisement : masques & diadèmes ! Voici une activité créative sympa à faire à la maison.

En bonus, on a répertorié les tendances de déguisement … si, à tout hasard, vous êtes en quête d’idées, cela pourrait vous être utile.

A vos ciseaux, colle, feutres … place aux ateliers manuels pour se déguiser !

DIY Accessoires pour se déguiser

Loisirs créatifs : fabriquez un diadème de princesse

FABRIQUER DE DIADÈMES & COURONNES DE PRINCESSE !

A la fois sophistiqué et personnalisable à souhait, le diadème est un accessoire original pour rendre son déguisement unique.

Pour vous aider dans la création de votre diadème, nous vous proposons un tuto avec une vidéo qui présente chaque étape de la réalisation.

Atelier de fabrication de masques

CRÉATION DE MASQUES POKEMON ® !!!

Réalisez en famille de jolis masques de Pokémon ®, en feutrine ou en carton.

Image de masques pour enfants

Image EBayle / RDVLudique.fr

Le thème Pokémon ® fait toujours fureur chez les enfants !

Dans ce DIY, on vous propose 6 adorables masques à fabriquer à partir de gabarits réalisés par Myzotte.fr.

Y-a plus qu’à choisir : Pikachu, Miaouss, Ronflex, Medhyena, Tygnon, Hoothoot, Mimigal et Mimitoss, ou tous?

Accédez au tuto en cliquant ici : Masque d’inspiration Pokémon ®.

FABRICATION DE MASQUES EN PLÂTRE

Et pourquoi ne pas fabriquer son propre masque en plâtre?

Le masque est un accessoire indispensable pour se déguiser. Le plâtre vous offre la possibilité de personnaliser à souhait votre masque. Tout est possible ! Laissez libre cours à votre imagination et place à une activité ludique pour toute la famille !

Cliquez ici pour découvrir le tuto « Masque en plâtre ».

Image EBayle / RDVLudique.fr

Quelle est la tendance « déguisement »?

En quête d’idées pour déguiser vos enfants lors du carnaval, d’une fête, d’un anniversaire ? On vous donne les tendances de ces derniers mois en matière de déguisements.

Chez les Adolescents, la fureur du kigurumi !!!

Image kigurumi-france.com

Le « Kigurumi », voici un drôle de mot à sonorité asiatique que l’on ne peut plus ignorer ! Ce terme se prononce «ki-gou-rou-mi».  Vous êtes très certainement en train de vous demander ce que c’est et à quoi cela peut bien servir !

On vous dit tout sur le Kigurumi … lisez notre article.

Quels costumes pour les petites filles ?

Après des années de règne sans partage de la Reine des Neiges, un grand bouleversement est attendu dans les défilés du carnaval et autres processions de petites filles déguisées ! La charmante Elsa serait démodée !!!!! Et là, on peut imaginer les parents scander « Enfin libérééééésssss, délivrééééééééés !!!! » 

Capture requête Déguisement fille sur Pinterest

Cela étant, les plus attentifs auront noté l’usage du conditionnel … « serait démodée ». La parade d’avril prochain devrait nous le confirmer. 

Mais, alors, en quoi ces chères petites demoiselles vont-elles se déguiser? Et bien, en princesse bien-sûr ! Car leur goût prononcé pour les belles robes longues, les strass, les paillettes n’est pas prêt d’être assouvi. 

L’avantage indéniable pour les parents, c’est le choix qui s’offre à eux pour les couleurs des tenues, des robes longues, des accessoires à ajouter …

Comment se déguisent les petits garçons ?

Pour les jeunes garçons, l’année 2018 ne voit poindre aucune révolution vestimentaire… en matière de déguisement. Les têtes blondes restent fidèles à leurs personnages préférés.

Capture requête Déguisement garçon sur Pinterest

Dans le trio de tête, vous trouverez les héros de comics, notamment les ® Marvels Spider-Man, Batman, Iron man. Ils sont talonnés par les personnages de Star Wars : Clone trooperDark Vador, Jedi. Puis, c’est au tour des tenues plus classiques de pirates, chevaliers et ninjas.

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest