Conférence Education – Communication positive Parents-Enfants

RDV LudiqueAgenda culturel

Conférence gratuite theme éducation et parentalité positive

Pour les parents

Accès gratuit

Mardi 26 avril 2016

Mairie
44240 Sucé-sur-Erdre


Conférence COMMUNICATION POSITIVE

Mardi 26 avril 2016 – 20h – Sucé-sur-Erdre – Soirée Conférence « Des mots pour grandir, pour une communication positive Parents-Enfants ».

Parentalité positive, communication bienveillante… faisons le point avec Alixe Lieutaud psychothérapeute et formatrice.

Soirée Gratuite et ouverte à tous ! Soyez au rendez-vous…

Parentalité positive, communication bienveillante… En ce moment, sur internet et dans les rayons des librairies, ces termes ont la cote. Méthode efficace pour les uns, laxisme pour les autres…
L’APEEPSE, Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Publique de Sucé-sur-Erdre vous invite à venir faire le point mardi 26 avril, à 20h, salle du conseil dans la mairie de Sucé-sur-Erdre.

Il faut dire que le rôle de parent est difficile ! Un rôle dans lequel nous nous sommes engagés à vie, sans diplôme ni formation, et avec comme seul «modèle», l’éducation que nous avons nous-mêmes reçue. Qui ne s’est jamais surpris à dire où à faire, avec ses enfants, des choses qu’il s’était pourtant promis de ne pas reproduire ?
Heureusement nos maladresses peuvent se corriger ! Nous pouvons acquérir de nouvelles compétences pour accompagner au mieux le développement et l’épanouissement de nos enfants.

Pour favoriser l’échange autour de ces questions éducatives, l’APEEPSE initie une première soirée rencontre avec Alixe Lieutaud. Psychothérapeute et formatrice, elle viendra partager ses réflexions et quelques outils concrets à expérimenter en famille. Soyez au rendez-vous…

En savoir + sur l’APEEPSE

L’Apeepse est une association apolitique, indépendante et locale, proche de vos préoccupations. Elle réunit des parents d’élèves des écoles publiques de Sucé-sur-Erdre.

L’Apeepse défend l’intérêt de vos enfants et veille au respect des valeurs sur lesquelles est fondée l’école publique : respect de la personnalité de l’enfant, neutralité, gratuité, égalité des chances, etc…

Pour tout renseignement complémentaire sur l’association et son action au quotidien : apeepse@yahoo.fr et site internet de l’Apeepse.

RDV à la mairie de Sucé-Sur-Erdre à 20h
25 Rue de la Mairie, 44240 Sucé-sur-Erdre

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest