Visite de la Carriere Chantenay | Nantes

RDV LudiqueAgenda loisirs, Machines de l'Ile

Pour toute la famille

Gratuit

Dimanche 2 juillet 2017
11h à 20h

Quai de l’Aiguillon
44000 Nantes


Dimanche à la Carrière Chantenay

Dimanche 2 juillet 2017, visitez en famille la carrière avant sa transformation … en véritable Cité dans le ciel pour accueillir l’Arbre aux Héronx des Machines de l’Ile.

La carrière Chantenay, ancienne carrière de granit, a été choisie pour voir pousser le futur Arbre au Héron et son Jardin Extraordinaire (ouverture au public en 2021). Avant le démarrage des travaux, la carrière est ouverte au public de façon exceptionnelle pour célébrer les 10 ans des Machines de l’Ile.

Dans ce lieu qui ne pourrait être plus insolite, les enfants et leurs adultes pourront voyager à travers les époques marquantes de la carrière dans une atmosphère unique! Pour s’imaginer la future cité du Héron, des animations originales vous attendent. En voici un p’tit aperçu :

  • parcours d’exploration autour du patrimoine, de la botanique, de la géologie et du paysage,
  • activités de plein air comme l’escalade, slackline (de l’anglais « ligne lâche », proche du funambulisme), sports urbains de glisse
  • d’autres surprises.

Crédit photo : Les Machines de l’île Nantes. © Jean-Dominique Billaud_LVAN et Affiche © Stephan Muntaner-10ans

Voici le programme détaillé de la journée :
Au programme :

  • Initiations sportives (entre 11h30 et 17h30) : skateboard, escalade, slackline et higline.
  • Parcours d’exploration (entre 12h et 17h30) : parcours patrimoine, botanique, géologique et paysage. Durée du parcours : 30mn. Départ toutes les 30 minutes. Nombre de place limité. Inscription sur place.
  • Programmation musicale (entre 11h et 19h) : « Réveil au piano » (à 11h), « Sieste Musicale » (à 13h30), « Impromptus musicaux » (entre 14h et 16h) et « Final apéro-guinguette » (à 18h).
  • Autres animations (toute la journée) : « parcours d’écriture », « expéditions dessinées », « Le Grand Inventaire » et « Interview promenade ».

Pour en savoir plus sur Les Machines de l’Ile, lisez notre article : Les Machines de l’Ile.

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest