Carnaval de Nantes

🙂 Carnaval de nuit
rdv le vendredi 27 avril à Nantes 🙂

Brève !!! La parade de nuit du carnaval de Nantes aura lieu le vendredi 27 avril 2018.

Le défilé qui devait se tenir le samedi 24 avril a été reporté à cause de manifestations qui risquaient d’empêcher le bon déroulement de l’évènement familial. La nouvelle date sera le vendredi 27 avril 2018.

La parade débutera à 21h30 dans la joie et la bonne humeur !

On vous y donne rdv!

Carnaval de Nantes

Ayez ! C’est le Carnaval de Nantes édition 2018. Etes-vous prêts à assister aux défilés de chars qui paraderont dans les rues de la Cité des Ducsau rythme des fanfares et percussionnistes.

Cet événement familial et festif  est incontournable en Loire-Atlantique! Pour vous aider à ne pas en perdre une miette, cette page rappelle les dates, les parcours des défilés et toutes les infos sur les animations.

Mais qui dit Carnaval, dit déguisement! On  a mené l’enquête sur les tendances en matière de costumes pour les enfants et les ados! Enfin, rien de tel que d’accessoiriser sa tenue.  Nous vous proposons donc des tutos pour fabriquer des masques.

Tout savoir sur
les défilés, les parades et le bal des enfants à Nantes

L’édition nantaise du carnaval 2018 se prolonge jusqu’au 27 avril ! A cette date, c’est le carnaval nocturne qui clôture la manifestation.

Cette année, le thème « Science-fiction et fantastique » va vous faire voyager aux frontières du réel, sous la houlette du maître de cérémonie Grichka Bogdanoff, le Roi du Carnaval.

Pour tout savoir : les horaires, le parcours, le nombre de chars … lisez notre article Carnaval de Nantes 2018.

Monsieur carnaval Nantes avril 2018

Image Carnaval NEMO CorVest

Parcours des défilés de jour et de nuit à Nantes

Cette année 2018, le circuit de la parade empreinte le même trajet que l’an dernier mais avec une nuance de taille, le parcours sera en sens inverse !

Le top départ sera donné Place Foch. Les chars se déplacent ensuite vers la rue de Sully, puis ils prennent le quai Ceineray pour atteindre le cours des 50 Otages. C’est ensuite devant l’Hôtel de ville qu’ils déambuleront avant d’arriver sur la rue de l’Évêché pour revenir à la place Foch.

NEMO

Carnaval des enfants 2018

Images : © Cie Graine d’Arts et groupe Bouskidou © Juju la patate

Mercredi 11 avril 2018, le Carnaval des enfants fait place à un Bal des enfants !!!

Les jeunes vont invités à venir déguisés et à s’amuser tout l’après-midi dans le cadre d’activités bien sympathiques :

  • stands de maquillage
  • concert Rock des Bouskidou
  • goûter 

On en connait qui vous être heureux 🙂 

Loisirs créatifs : fabriquez un diadème de princesse

Fabriquez un Diadème de Princesse !

A la fois sophistiqué et personnalisable à souhait, le diadème est un accessoire original pour rendre son déguisement unique.

Photos EBayle / RDVLudique.fr

Suivez la vidéo du tuto et réaliser un magnifique diadème pour votre princesse

Lire notre article DIY Réaliser un diadème de princesse.

Atelier de fabrication de masques Pokemon !

Réalisez en famille de jolis masques de Pokémon ®, en feutrine ou en carton

Voici un tutoriel qui vous guide pas à pas dans la conception de masques. Le thème Pokémon ® fait toujours fureur chez les enfants : 6 adorables masques à fabriquer à partir de gabarits réalisés par Myzotte.fr.

Y-a plus qu’à choisir : Pikachu, Miaouss, Ronflex, Medhyena, Tygnon, Hoothoot, Mimigal et Mimitoss, ou tous?

Lire notre article Masque d’inspiration Pokémon ®.

Image EBayle / RDVLudique.fr

Tuto masques en plâtre !

Image EBayle / RDVLudique.fr

Et pourquoi ne pas fabriquer son propre masque en plâtre?

Le masque est un accessoire indispensable pour se déguiser. Le plâtre vous offre la possibilité de personnaliser à souhait votre masque. Tout est possible ! Laissez libre cours à votre imagination et place à une activité ludique pour toute la famille ! Lire notre article Masque en plâtre.

Quelle est la tendance 2018 ?

En quête d’idées pour déguiser vos enfants lors du carnaval, d’une fête, d’un anniversaire ? On vous donne les tendances 2018 en matière de déguisements.

Chez les Adolescents, la fureur du kigurumi !!!

Le « Kigurumi », voici un drôle de mot à sonorité asiatique que l’on ne peut plus ignorer ! Ce terme se prononce «ki-gou-rou-mi».  Vous êtes très certainement en train de vous demander ce que c’est et à quoi cela peut bien servir ! 

On vous dit tout sur le Kigurumi … lisez notre article.

Image kigurumi-france.com

Quels costumes pour les petites filles ?

Après des années de règne sans partage de la Reine des Neiges, un grand bouleversement est attendu dans les défilés du carnaval et autres processions de petites filles déguisées ! La charmante Elsa serait démodée !!!!! Et là, on peut imaginer les parents scander « Enfin libérééééésssss, délivrééééééééés !!!! » 

Capture requête Déguisement fille sur Pinterest

Cela étant, les plus attentifs auront noté l’usage du conditionnel … « serait démodée ». La parade d’avril prochain devrait nous le confirmer. 

Mais, alors, en quoi ces chères petites demoiselles vont-elles se déguiser? Et bien, en princesse bien-sûr ! Car leur goût prononcé pour les belles robes longues, les strass, les paillettes n’est pas prêt d’être assouvi. 

L’avantage indéniable pour les parents, c’est le choix qui s’offre à eux pour les couleurs des tenues, des robes longues, des accessoires à ajouter …

Comment se déguisent les petits garçons ?

Pour les jeunes garçons, l’année 2018 ne voit poindre aucune révolution vestimentaire… en matière de déguisement. Les têtes blondes restent fidèles à leurs personnages préférés.

Capture requête Déguisement garçon sur Pinterest

Dans le trio de tête, vous trouverez les héros de comics, notamment les ® Marvels Spider-Man, Batman, Iron man. Ils sont talonnés par les personnages de Star Wars : Clone trooperDark Vador, Jedi. Puis, c’est au tour des tenues plus classiques de pirates, chevaliers et ninjas.

Direction l’Atelier Maurice Parois

La nouvelle édition nantaise du carnaval se déroule les 8, 11 et 14 avril 2018. Ne manquez sous aucun prétexte ce rendez-vous familial et convivial placé sous le signe de la fête à NantesLoire-Atlantique.

Cette année, le thème « Science-fiction et fantastique » va vous faire voyager aux frontières du réel, sous la houlette du maître de cérémonie Grichka Bogdanoff, le Roi du Carnaval.

Pour tout savoir : les horaires des parades, le parcours des défilés, le nombre de chars … lisez notre article Carnaval de Nantes 2018.

Monsieur carnaval Nantes avril 2018

Image Carnaval NEMO CorVest