On vous raconte les dessous du carnaval 2018 | Nantes

RDV LudiqueBlog

Char du carnaval de Nantes 2018

Pour toute la famille

Accès gratuit

Les 24 & 25 février 2018

Atelier Maurice Parois
Nantes


On vous raconte
Portes-ouvertes du carnaval de Nantes 2018

Le temps d’un week-end, les carnavaliers nantais ouvrent les portes de l’Atelier Maurice Parois et vous invitent à voyager dans leur univers passionnant, celui des dessous du Carnaval de Nantes. On vous raconte.

Cette année, c’est aux frontières du réel que le public est convié, entre le monde fantastique et la Science-Fiction…  Apercu en images des chars en cours de fabrication.

Avec la magie du Carnaval, vous plongez au pays des merveilles, côtoyez une soucoupe volante et ses Aliens, puis vous croisez le regard pénétrant d’Igor et Grichka Bogdanov ! C’est maintenant au tour d’une licorne qui mène un surprenant attelage conduit par un personnage tentaculaire. Ce dernier est suivi de près par un zeppelin dirigé par un gobelin survolant un orque. A côté d’eux, une tête de dragon menaçant trône dans un champ de plantes carnivores. Non loin de là là, un food truck a pris place dans un potager fantastique de tomates et de pommes turquoises. En reprenant votre chemin, un clown vous invite à faire une pause. Sous ce maquillage et cette moustache, vous reconnaissez certainement une personnalité politique … Nicolas Quelquechose :). Bientôt, ce voyage fantaisie propulse les curieux dans l’Egypte Antique. Anubis, dieu funéraire, escorté d’une armée de squelettes, transporte un sarcophage jusqu’à sa dernière demeure… Pour finir, un gigantesque Alien violet de plusieurs mètres de haut, se redresse à côté d’un crane effrayant aux yeux rouges flamboyants…

Depuis septembre, des dizaines de bénévoles s’affairent dans ce gigantesque hangar pour fabriquer les chars. Ils sont 16 équipes. La 17eme, en charge du char du Roi du carnaval, à savoir Grichka Bogdanov, œuvrerait dans une école nantaise, dans le plus grand secret du public … pour ne dévoiler leur création que le grand jour du premier défilé : dimanche 8 avril 2018.

  • Image EBAYLE / RDVLudique.fr – Carnaval

  • Image EBAYLE / RDVLudique.fr – Carnaval

  • Image EBAYLE / RDVLudique.fr – Carnaval

  • Image EBAYLE / RDVLudique.fr – Carnaval

En attendant, dans les allées de l’Atelier Maurice Parois, les visiteurs se plaisent à déambuler d’équipes en équipes, entre les tonnes de polystyrène, les boites à outils, les pots de peinture, les bassines d’eau, les kilos de papiers journaux, les centaines de mètres de câbles électriques… Dans une ambiance familiale très conviviale, les bricoleurs et bricoleuses hors-paires, souvent déguisés, expliquent à qui le souhaite ce qu’ils font, tout en poursuivant la construction de leurs œuvres.

  • Image EBAYLE / RDVLudique.fr – Carnaval

  • Image EBAYLE / RDVLudique.fr – Carnaval

  • Image EBAYLE / RDVLudique.fr – Carnaval

  • Image EBAYLE / RDVLudique.fr – Carnaval

Les visiteurs doivent maintenant faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir les créations finales des chars lors des défilés du carnaval de Nantes. Encore merci à tous ces passionnés qui ont fait voyager les familles nantaises au-delà des frontières du réel le temps d’un week-end.

C’est bientôt le carnaval à Nantes 🙂

Pour bien préparer le plus grand carnaval de l’ouest, découvrez notre page spéciale Carnaval.

Vous y trouverez les dates des défilés à Nantes, les tendances 2018 en matière de déguisement, des DIY pour fabriquer des accessoires …

Corvest – Nemo – Carnaval de Nantes

Partagez cet article
FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest